Les élections des représentants des parents d’élèves aurons lieu le vendredi 8 octobre 2021.
Une urne sera à disposition dans le hall dès le lundi 4 octobre 2021 au matin.
L’an dernier nous avions 2 sieges sur 5. Notre objectif n’est pas d’avoir plus de sieges mais de porter la voie des parents du lycée.
Nos actions en 2022-2021:
- L’an passé nous avons participé :
- aux 6 conseils d’administration avec entre autres la consultation par la région pour l’application d’un plan de sécurisation physique de l’enceinte du lycée se traduisant par le rehaussement de clôture et l’installation de portique électronique pour l’accès.
- au conseil de discipline
- a Commission d’Hygiène et de Sécurité (CHS)
- les autres conseils ne se sont pas tenu
- Nos 9 adherents on participés aux conseils de classe De 9 classes
- Nous avons eu plusieurs échanges avec le proviseur.
- Lorsque l’application du protocole sanitaire nous a paru faire courir des risques aux élèves et à leur famille, que l’administration du lycée ne voulais pas agir, nous vous avons informé.
- Nous avons demandé que les membres du conseil d’administration puissent avoir une vision claire des cas Covid dans les classes. Cela a abouti à une information hebdomadaire de toutes les familles.
- Nous avons agis pour que les horaires, des commission et conseils permettent aux représentants des parents d’y assister. (le code de l’éducation demande, de fixer les heures de réunion de manière à permettre la représentation des parents d’élèves (Article D111-12).)
- Nous avons demandé dès le début de l’année la tenue d’une commission hygiène et sécurité, pour pouvoir évaluer et améliorer si nécessaire l’application du protocole sanitaire.
- Suite a l’annonce en Conseil d’administration que l’application des règles sanitaires d’aération des classes et de distanciation à la cantine n’avais pas réussi à être appliqué. Au vu du manque d’action pour corriger le problème. Nous avons déposé une fiche santé-sécurité au travail pour provoquer l’application du protocole sanitaire.
l’an prochain, nous serons particulièrement vigilants sur :
- En conseils de classe, aux élèves ayant été absents pour cause médicale, pour qu’ils ne soient pas pénalisés scolairement.
- En conseil d’administration sur les modifications du règlement intérieur et à l’application de la vidéosurveillance.
Voté bien, Votez FCPE
les parents FCPE du Lycée Gabriel Fauré